Éclairage intérieur

rubrique-eclairage-interieur

Indépendamment des monuments en extérieur et des espaces urbains, nous apportons notre créativité à des espaces plus confinés, plus délicats que sont les intérieurs d’églises, châteaux, théâtres à l’italienne, musées. Les expériences sont variées mais restent principalement associées au patrimoine.

La lecture architecturale, la destination culturelle, la dimension scénographique sont autant de paramètres participant du concept de mise en valeur en essayant de trouver le ton juste, la bonne tonalité ou au contraire arborant un esprit inventif, réinterprétant, façonnant, la lumière étant un outil.

En accompagnement, la gestion informatisée est un instrument supplémentaire à introduire le concept de dynamisation de la lumière par la sélection, la régulation et la restitution des états lumineux ou séquences dynamiques. Ce concept rend possible la mise en oeuvre d’une complète visite guidée en adaptant, de manière synchrone, lumière et son aux scénarii historiques et muséographiques.

Travail solitaire quelquefois, partage relationnel souvent, nous pouvons nous intégrer à une équipe de maîtrise d’oeuvre pour croiser des perceptions et des idées, monter un projet dans toutes ses phases et assurer un suivi opérationnel en accompagnement de la réalisation.