Bureau d’études

Bureau d'études Scenergie

Nos missions de concept assorti d’un suivi opérationnel peuvent également entrer dans un cadre de maîtrise d’oeuvre structuré pour des missions complètes type loi MOP. Dans tous les cas, nous sommes aptes à accompagner le projet dans sa réalisation à hauteur de notre implication respective. L’équipe est relativement polyvalente et affine ses compétences et sa méthodologie.

Composition de notre bureau d’études

Thierry DARDELIN, concepteur et responsable d’affaires.
Gère les projets dès leur conception à leur clôture, sur un plan commercial, technique et humain. Il est le garant des valeurs de l’entreprise appliquées à chaque programme et établit la coordination avec le maître d’ouvrage et les entreprises.

Christine DARDELIN, concepteur lumière.
S’attache à la dimension créative et intellectuelle du projet et adapte le concept (le juxtapose) à la réalité (choix et emplacement des matériels, solutions novatrices). Elle concrétise le visuel du concept par présentation infographique et dossier graphique.

Joachim SIMON, responsable d’études ingénierie courants forts courants faibles
En coordination avec les concepteurs Thierry et Christine Dardelin, il adapte techniquement le concept à l’exécution dans un cadre normatif, établit les notes de calcul et s’assure de l’éclairement. Dans le cas de mission de maîtrise d’oeuvre, il prend en compte les attentes spécifiques exprimées par le maître d’ouvrage et gère l’exécution des travaux. Avec Joachim, la technicité est au service de l’idée.

Joachim est, en outre, spécialiste des courants faibles et de l’éclairage public :

  • Réalisation de plans de réseaux
  • Présentation étude 3D
  • Choix des luminaires (VDI, SSI) et des optiques en fonction des critères de technicité, rendement et développement durable

Rendu fausses couleur

L’étude permet d’allier performance et efficacité énergétique, notamment sur les projets extérieurs.